Les enfants aussi ont le droit aux 4 accords toltèques

Classé dans : communication, parentalité | 0

4 accords toltèques parentalité enfant communication positive singulierpluriel benoit cellier

Dans cet article, vous trouverez une vidéo ludique et pratique pour les enfants et aussi les adultes, à visionner sans modération pour prendre conscience de l’impact de notre communication sur nous et sur les autres.

Les 4 accords

Les 4 accords toltèques est un livre majeur du développement personnel et de la prise de conscience de notre impact sur ceux qui nous entourent. Il est naturellement présent dans ma sélection de livre.

Les 4 grandes règles décrites dans le livre sont les suivantes :

  1. Avoir une parole positive et irréprochable
  2. Ne jamais en faire une histoire personnelle
  3. Ne pas faire de supposition et chercher la vérité
  4. Toujours faire de son mieux

Ces 4 principes ont été déclinés de multiples façons pour être adapté à l’entreprise et au management. Ces déclinaisons nombreuses proposent des adaptations à tous les domaines d’application (il suffit de taper le titre du livre sur un moteur de recherche pour trouver de nombreux ouvrages d’ouvrages).

Voici quelques exemples :

4 accords toltèques parentalité enfant communication positive singulierpluriel benoit cellier

Et pour les enfants alors ?

Ces accords sont remplis de bon sens à appliquer par tous, petits et grands. Et justement, il n’est pas toujours évident d’expliquer les conséquences de sa parole à un enfant. Ce que je partage avec vous aujourd’hui c’est une vidéo de 5 minutes, parfaitement adaptée aux enfants, et qui résume de manière simple la philosophie qui se cache dans ce livre.

A visionner et partager sans modération !

Vous avez aimé cette page ? Partagez-la !
Suivre Benoit CELLIER:

Coach

Je suis coach professionnel et formateur. J'interviens en entreprise auprès des managers sur les notions de prise de poste, d'organisation et de gestion du temps. Je suis aussi spécialisé en communication parentale et j'anime régulièrement des ateliers sur Lyon.

Laissez un commentaire